À propos

©Florence Camilotti Photographe

Je m’appelle Isabelle, je suis artiste contorsionniste basée à Limoges (France). C’est dans cette ville nichée au cœur du Limousin que je débute la contorsion en 2022, à mes 23 ans, auprès de Sophie Lanka, fondatrice de « L’Atelier aérien ».

Sophie détecte immédiatement mon potentiel en souplesse et m’invite à travailler ma force musculaire pour contrôler mon hypermobilité. Je participe à plusieurs workshops de contorsion et d’équilibres donnés à L’Atelier (Marco Oranje, La Pranasutra, Handstand Lab) et prends des cours particuliers de manière ponctuelle avec plusieurs contorsionnistes professionnelles (Emma Contorsionniste, Marianne Cécilia Cole), en plus de mes propres sessions d’entraînement.

Je participe aux spectacles de fin d’année des deux studios limougeauds de pole dance « L’Atelier aérien » (2023 et 2024) et « Elo Pole Studio » (2023) ; j’ai également performé pour le Casino Barrière de Royan et l’Université de Limoges pour des événements ponctuels. En 2024, je suis finaliste du concours de talents organisé à l’Université de Limoges.

Doctorante sous contrat doctoral en littératures comparées et arts de la scène depuis 2023, je travaille sur les phénomènes d’altération en élevage et abattoirs à partir d’un corpus littéraire et artistique. Je m’inscris dans le champ de la recherche-création et j’intègre la contorsion à mon projet de thèse : l’un de mes trois résultats sera la production d’une performance alliant création littéraire orale et création en contorsion. Plus d’informations sur ma thèse de Doctorat en suivant ce lien.

Je me passionne également pour la nutrition, si bien que j’entame en 2023 la formation « Hygie // Nutri » de Lisa Salis. Ces connaissances me sont particulièrement utiles pour adapter mon alimentation à mon rythme de vie intense, tant physiquement qu’intellectuellement. Ainsi, je consacre une part non négligeable de mon temps à cuisiner !